Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel du programme national Plates-formes multifonctionnelles pour la lutte contre la pauvreté (PN-PTFM/LCP) sur l’utilisation des nouveaux médias, l’agence UBICOM, spécialiste de la communication numérique au Burkina Faso a été sollicitée. La formation s’est déroulée le jeudi 13 février 2014 et a réuni l’ensemble du personnel du Programme Plateforme dont le coordonnateur national, Adama ROUAMBA.
Les technologies de l’information et de la communication sont en pleine évolution dans tous les secteurs d’activités de l’homme et il est intéressant de les maitriser. Maitrisé non seulement leur utilisation mais aussi les risques qui y sont liés. C’est dans cette vision que l’agence Ubicom, spécialiste de la communication numérique au Burkina a été sollicitée pour formation du personnel de PN-PTFM/LCP.
«L’objectif c’est d’abord de participer aux renforcements des capacités de tous les collègues de façon générale mais aussi de mettre le doigt sur quelque chose qui est devenu un outil incontournable c’est-à-dire les TIC de façon générale» a déclaré le coordonnateur national, Adama ROUAMBA.
Environ une dizaine de personnes du PN-PTFM/LCP ont pris part à la formation. Introduction aux nouveaux médias, les risques liés à l’utilisation du web (Boite mail, réseaux sociaux, Blog, etc.), Comment assurer la sécurité de sa présence sur Internet, le Networking sont entre autres modules développés par le formateur et manageur de l’agence Ubicom Jean Baptiste DIPAMA.
De la théorie à la pratique, les participants ont eu une plus-value.
Très satisfait des connaissances partagées, le coordonnateur a ordonné de programmer une autre session de formation dans un bref délai.
Adama OUEDRAOGO